La Course de l'Escalade 2022, version "normale"
L’affiche de la 44e édition a été dévoilée ce vendredi. Avec elle, le retour de toutes les courses y compris la marmite et la fin des jauges. Jerry Maspoli nous en dit plus.
Noir et Blanc, un contraste fort: avec sa nouvelle affiche signée Fabian Menor, la Course de l’Escalade revient aux basiques sans oublier son passé. «On revient cette année à une édition classique, avec la marmite ou encore le walking et le retour des courses mixtes.» Il y aura une nouvelle course dédiée aux jeunes athlètes, programmée le samedi. «C’est un moyen pour eux d’avoir une course à eux.»
D’ici là, le risque d’un retour d’une pandémie plane toujours. Un plan b est prévu: «Nous réduirons la voilure si besoin. Mais nous sommes très confiants.» En attendant, Jerry Maspoli se dit inquiet de la baisse des inscriptions. «Je pense que les gens n’ont plus l’habitude de s’inscrire aux courses. Mais nous avons le temps d’ici à décembre.» Autre crainte: le Conseil administratif avait alerté sur un risque pour le Parc des Bastion. «Nous faisons toujours attention au lieu et nous sommes prêts à collaborer avec le service des espaces verts.» Une étude d’impact des sols est en cours.