Sport

Avant Match: La Suisse reçoit le Portugal à la Praille

12.06.2022 19h23 Rédaction

La Suisse est opposée ce soir au Portugal au Stade de Genève. Face à une équipe qui l'a vaincu 4-0 il y a une semaine, la Nati doit réagir. Les Lusitaniens se présentent à La Praille sans Cristiano Ronaldo. L’analyse de l'ancien joueur Matias Vitkeviez.

La Nati s’est inclinée 1-0 sur la pelouse du stade de Genève jeudi dernier. C’est la troisième défaite d’affilée en match officiel pour l’équipe de Suisse. Alors, la rencontre de ce soir aura comme des airs de revanche. Il y a une semaine, cette même équipe suisse s’inclinait 0-4 face à la Seleçao de CR7 au Portugal. En cas d’une défaite supplémentaire, la Nati risque la relégation en deuxième division de Nations League.

Des absents et des jeunes talents

Ce soir, à Genève, où 26’000 spectateurs sont attendus, la Nati jouera presque en terrain neutre, vu le nombre de supporters portugais présents. Mais la star tellement attendue, Cristiano Ronaldo, ne sera pas sur le terrain ce soir. «C’est dommage qu’il ne soit pas là, car nous voulons jouer contre les meilleurs, a déclaré Granit Xhaka en conférence de presse. Mais c’est une bonne nouvelle pour nous.» «C’est une très bonne nouvelle, réagit Matias Vikeviez. C’est toutefois un manque de respect de la part du Portugal.»

La Suisse pourra compter sur le caractère de ses joueurs face à un Portugal réduit. Car João Moutinho et Rafael Guerrero ont aussi été mis au repos. La Nati comptera, elle, dans ses rangs le jeune Zeki Amdouni, qui pourrait connaître sa première sélection ce soir. Ancien joueur de l’Étoile Carouge, Matias Vitekiez a joué avec la jeune pépite: «Je me souviens des appels en profondeur qu’il faisait, c’était incroyable. Il était toujours à l’écoute. Je pense qu’il ira très loin.» Murat Yakin lui laissera-t-il entrer le jeune? Réponse dès 20h45.