A Nyon, les paddleurs ont affronté les vagues
Ce samedi, la Grande Jetée, à Nyon, accueillait une course de Paddle un peu particulière. La 1ère édition de la Wavelet Race proposait, notamment, à ses participants d’affronter des vagues créées artificiellement par un bateau.
Esprit estival et bonne humeur étaient de mise en ce samedi sur le Léman. Les participants à cette première Wavelet Race ont en tout cas apprécié l’événement. Morgane et David ont aimé "l'esprit fun" de la course, sans prise de tête.
Ce côté joueur, bon enfant et surtout pas trop compétitif, le SUP Club Nyon, organisateur de la manifestation, essaye de le cultiver au maximum.
Les vagues s'invitent
La principale attraction de cette course : les vagues. Créées artificiellement pour l’occasion, elles avaient l’objectif de déstabiliser les concurrents. Un prix pour récompenser la plus belle chute de la journée était même décerné.
Une trentaine de paddleurs ont participé aux deux courses qui étaient au programme ce samedi. L’organisation espère que la manifestation va gagner en notoriété pour, pourquoi pas, accueillir un jour 100 paddleurs sur la Grande Jetée à Nyon.