Évènement inédit de padel à Palexpo
Le padel, un sport en plein essor dans les pays latins. En Suisse, il est encore à ses débuts mais des terrains se montent un peu partout dans le pays. Et pour le développer, un projet sera accessible sur deux jours à Palexpo avec comme têtes d’affiche, deux joueurs professionnels espagnols. Une grande première en Suisse.
Dans cette halle 5 de palexpo, ces deux joueurs professionnels viennent partager leur passion. Un événement sur deux jours qui aura pour but, le développement de cette activité. Ce sport accessible et récréatif nourrit de plus en plus d’intérêt. Et pour ces jeunes amateurs de petites balles jaunes, la présence de joueurs professionnels peut aider à son expansion. La présence de cet Espagnol, classé 116e joueur mondial, reste un atout majeur.
116e mondial en tête d'affiche
Pablo Gonzalez Neria: «Je pense que ma présence ici est importante pour le padel parce que c’est LA première étape. Faire grandir ce sport en leur montrant notre technique, nos acquis. Je peux leur parler de nos clubs, de nos joueurs, de nos équipes et cela peut faire évoluer ce sport dans ce pays».
En suisse, on ne compte pas moins de 4500 joueurs pour 30 lieux de jeu environ. À Genève, ce sport est en plein essor depuis 2 ans avec notamment la création de nouveaux terrains à la Jonction. Mais le padel doit encore faire face à certains défis.
Ces terrains seront disponibles durant tout l’été avec comme objectif, le prolongement de cette structure jusqu’au printemps prochain.