Sport

Clint Capela ne veut pas jouer avec Kevin Durant à Atlanta

14.07.2022 17h53 Rafael Pacheco

SWITZERLAND BASKETBALL CAPELLA

La star du basket suisse Clint Capela a tenu une conférence de presse à Meyrin en marge de son Capela Camp. Le Genevois en a profité pour tirer un bilan sportif de sa saison et a commenté le mercato de son équipe en NBA.

Le joueur des Hawks d'Atlanta s'est réjoui du trade de Dejounte Murray en provenance des Spurs. Clint Capela voit d'un bon œil ce que sa franchise est en train de construire sportivement. Il se montre ravi de l'ajout de qualité dans l'effectif, mais pas à n'importe quel prix. Le Suisse donne son avis sur une potentielle arrivée de la superstar Kevin Durant aux Hawks:

«Je ne suis pas trop fan d’une star qui change d’équipe chaque année. Lorsque l’on a un joueur, on veut vraiment qu’il soit là dans les meilleurs moments et les mauvais, je pense que c’est ça la vraie culture de la gagne»

Genève, véritable sanctuaire 

Clint Capela s’est également confié sur l’importance de revenir aux sources et de ce que représente Genève pour lui. Revenu se refaire une santé du côté du Léman, le meilleur rebondeur de la ligue en 2021 reste limité par une blessure sous la voûte plantaire qui l'empêche de prendre pleine possession de ses moyens. Le Genevois perçoit son canton comme un remède: «C'est comme un temple, quand j'en resors, j'en resors rafraîchi».