Sport

Le Servette FCCF se prépare à affronter Paris en Champions League

15.08.2022 17h38 Vincent Ulrich

Thaïs Hurni

Le Servette FC Chênois Féminin se rend jeudi à Glasgow pour affronter le Paris FC au premier tour qualificatif de la Ligue des Champions féminine. Les Grenat ont face à elles un véritable parcours de la combattante pour accéder à la phase de groupes.

C'est l'heure de la rentrée pour les coéquipières de Thaïs Hurni. Le Servette FCCF attaque sa saison contre Paris en Ligue des Championnes. «Ça va être un match très très compliqué, explique la joueuse de 24 ans. Mais je pense qu'on a bien travaillé pendant cette préparation estivale, en affrontant justement des équipes dignes de ce nom.»

Servette a réalisé deux matchs amicaux contre des grandes équipes européennes, pour deux résultats positifs (3-0 contre Lyon, 4-4 contre la Juventus). Pour Thaïs Hurni, les scores des deux matchs ne sont pas le plus important: «On va se focaliser sur nous, sur nos performances pour dire qu'on est en forme. Physiquement, on est vraiment très en forme.»

Le championnat après la Ligue des Championnes

Les Servettiennes joueront encore un match dimanche en Champions League. Ensuite, ce sera l'heure de reprendre le championnat et de tenter de venger leur défaite en finale de l'an dernier. «L'objectif, c'est de faire clairement mieux, affirme Thaïs Hurni. On vise clairement le doublé coupe/championnat, parce que cette défaite en Playoffs on l'a encore en travers de la gorge. Mais je pense qu'avec l'équipe qu'on a cette année, on a clairement les chances et les capacités de faire quelque chose de bien.»

Le Servette FCCF joue ce jeudi contre le Paris FC à 14h, heure suisse. La reprise du championnat est, elle, programmée au 27 août à domicile contre Yverdon Sport.