Sport

P. Senderos: «C'est un parcours magnifique pour Kastriot»

19.08.2022 08h00 Vincent Ulrich

SWITZERLAND SOCCER SION SERVETTE SWITZERLAND SOCCER SION SERVETTE

Pour Léman Bleu, Philippe Senderos est revenu sur le transfert de Kastriot Imeri aux Young Boys. Avec cette transaction, le Servette FC réalise le plus gros transfert de son histoire.

«C'est un parcours qu'on veut, explique le directeur sportif du club grenat. On encourage les jeunes de l'académie à le faire. C'est un parcours exemplaire qu'on souligne, parce que c'est le travail de tout le monde: de l'académie jusqu'à la première équipe.»

«Dans la ligue, nous sommes concurrents, mais pas dans le budget ou les ambitions du club»

Le Servette FC a laissé partir Kastriot Imeri aux BSC Young Boys, leaders de Super League. Certaines critiques pointent le fait que le club a lâché sa pépite à un rival, alors que des clubs étrangers étaient aussi sur les rangs. Le directeur sportif Philippe Senderos balaie cet argument.

«Ils arrivent avec un autre statut dans les clubs où ils sont partis»

Selon Philippe Senderos, les transferts de Kastriot Imeri (Young Boys) ou de Roggerio Nyakossi (Olympique de Marseille) montrent l'évolution du club. Ses joueurs ne sont plus achetés alors qu'ils sont encore dans les mouvements juniors, mais ils s'imposent en première équipe avant de partir.

«Ce montant nous donne un peu plus de flexibilité»

Selon Blick, le montant du transfert de Kastriot Imeri aux Young Boys est de 3.5 millions de francs. Cet argent est désormais dans les caisses du Servette FC. Mais si cela donne un peu plus de flexibilité au club pour compléter son effectif d'ici au 31 août (le coach Alain Geiger veut un attaquant), certaines portes se sont aussi fermées. Les autres clubs savent que le SFC vient de faire une belle rentrée d'argent, ce qui peut compliquer les négociations.

"Voler" Balotelli au FC Sion? «Ce n'est pas la politique du club»

Alors que le Servette FC est à la recherche d'un attaquant, nous avons demandé à son directeur sportif s'il était tenté de "voler" Mario Balotelli au FC Sion. Pour rappel, le fantasque italien est en discussions avancées avec le club valaisan. Seul point d'achoppement: le montant du transfert. Le club turc d'Adana Demirspor, employeur de Balotelli, demande 3.2 millions au FC Sion. Et justement, Servette vient de toucher 3.5 millions de francs...