Sport

Fortunes diverses pour les clubs genevois en Coupe

21.08.2022 23h48 Clément Vuagnat

32e finale de la Coupe de Suisse

Ce weekend a été marqué par les 32e de finale de la Coupe de Suisse de football. Sept clubs genevois étaient en lice dont trois jouaient à domicile. Chênois n'est pas passé loin de l'exploit contre le FC Sion tandis qu'Etoile Carouge a logiquement battu le FC Compesières dans le derby. 

Le CS Chênois avait l’honneur de recevoir samedi aux Trois Chênes le FC Sion, treize fois vainqueur de l’épreuve. La première mi-temps est plutôt équilibrée entre les deux formations mais ce sont les Valaisans qui rentrent aux vestiaires avec un avantage d’un but. A la 68e minute de jeu, Chênois égalise sur corner. Le stade chavire et les locaux commencent à envisager l’exploit.

Chênois finit par craquer

Rien ne sera marqué dans le temps règlementaire, les deux équipes partent donc en prolongations. Malgré la tension affichée par Christian Constantin, Chênois n’a rien pu faire dans ces dernières minutes avec un homme de moins sur la pelouse. Les pensionnaires de 1ère Ligue s’inclinent 3-1.

Etoile Carouge sans trembler

Le lendemain, le stade Alfred-Comoli accueillait le derby genevois de ce premier tour de Coupe. Le FC Compesières, qualifié grâce à sa victoire en Coupe Genevoise et pensionnaire de 3e Ligue, affrontait Etoile Carouge, quart de finaliste de la dernière édition. Malgré les quatre divisions d’écart qui séparent les deux équipes, le petit poucet résiste aux offensives carougeoises pendant la 1ère mi-temps, n’étant mené que d'un but à l’heure du thé. Mais la deuxième réussite des visiteurs en début de seconde période a sonné le glas des espoirs du FC Compesières.

Score final : 5 à 0 pour Etoile Carouge qui a enchainé les réussites en deuxième période. Malgré l’écart logique au tableau d’affichage, les locaux retiennent le positif. Qualifié pour les 16e de finale, les Stelliens s’attaqueront à un tout autre calibre lors du prochain tour avec la réception à la Fontenette du FC Saint-Gall, finaliste de l’épreuve la saison dernière. 

«L'équipe passée la plus proche de l'exploit, c'est Chênois»