Sport

Jérémy Frick: «La coupe est clairement un objectif»

22.08.2022 17h51 Rédaction

Le gardien et capitaine du Servette FC est notre invité. Si le club s’est imposé 4-1 contre Nyon, les Grenat pointent actuellement à la cinquième place du championnat.

«Peu importe contre qui on joue, il y a toujours cet esprit de coupe qui nous hante. On se dit qu’il y a toujours le risque que le petit Poucet sorte le grand», salue Jérémy Frick à la suite de la victoire (4-1) contre Nyon. «Je n’étais pas sur la feuille de match, mais j’ai senti dans le vestiaire que l’équipe a voulu mettre les points sur les I dès le début.» Jérémy Frick insiste sur l’importance de cet objectif: «Le coach répète depuis le début de saison qu’il veut absolument gagner la coupe. On sait que c’est la manière la plus rapide d’atteindre l’Europe et nous avons eu un tirage favorable. Ça peut aller très vite, il faut se concentrer et espérer.»

Un mercato compliqué, des débuts corrects

Si l’arrivée de Patrick Pflücke a fait parler depuis le début de saison (6 matchs, 2 buts), le mercato qui Servette FC semble bien calme. «Je pense que l’on a quand même un effectif de qualité, mais les critiques à ce sujet pèsent sur le vestiaire. Maintenant, le mercato est loin d’être fini», assure le capitaine. Ce dernier dit ressentir «une immense fierté», suite au départ de Kastriot Imeri à YB: «On fait un bon travail et cela peut donner des ambitions aux autres jeunes du club.»

Actuellement 5es, les Grenat doivent encore se révéler. «Nous n’avons qu’une défaite en cinq matchs contre les champions en titre. L’objectif n’est pas atteint mais on n’est pas loin. Nous allons travailler.» Jérémy Frick, lui, a été élu meilleur joueur du mois de juillet: «Je ne sais pas si je suis à mon meilleur niveau. J’ai bientôt trente ans, j’ai ce temps d’adaptation avec la naissance de ma fille, je me sens bien dans mes baskets, j’arrive à bien me concentrer sur le terrain et pour l’instant ça me réussit!.»