Sport

La pelouse du Stade de Genève a souffert de la chaleur

26.08.2022 17h30 Vincent Ulrich

Pelouse

Le Servette FC affronte demain Grasshopper au Stade de Genève. Impeccable depuis le début de la saison, la pelouse de La Praille a souffert ces derniers jours. En cause, la chaleur estivale.

C’était il y a deux semaines. En plein été caniculaire, la pelouse de La Praille rayonnait. Mais ça, c’était avant. Depuis, le terrain a un peu souffert: la partie nord est endommagée par endroits. Malgré le travail des jardiniers de Realsport SA, la sécheresse aura eu un impact.

«Une pelouse saine»

Selon les experts, la pelouse a plutôt bien résisté au vu des conditions. Mais si l'été aura eu raison du billard genevois, les spécialistes affirment qu'on est loin des inquiétudes passées, selon Adrien Vabre, responsable du secteur chez Realsport SA: «On a un gazon qui est plutôt sain, et même très sain. On le voit avec l'aspect esthétique.»

Pour l’entraineur grenat Alain Geiger, pas question de se plaindre de la pelouse. Le résultat de son équipe face à Grasshopper samedi ne dépendra pas de l’état du terrain: «Le terrain est bon. Je pense que pour jouer, il n'y aura aucun problème.» Le Servette FC, invaincu sur sa pelouse cette saison, se concentrera donc uniquement sur son football pour tenter de vaincre le club le plus titré du pays.