Sport

1'500 participants pour la deuxième Terra Rhona à Perly-Certoux

28.08.2022 20h51 Clément Vuagnat

2e Terra Rhona

La 2e édition de la Terra Rhona avait lieu ce weekend à Perly-Certoux. 1'500 participants ont défié le parcours jonché d’obstacles. 

Trempés, salis par la boue disséminée sur l’entier du parcours. Les participants à l’édition 2022 de la Terra Rhona ont souffert mais une fois la ligne d’arrivée franchie, ils gardent tous un excellent souvenir de l’épreuve.

Luis, Élodie et Mohamed, malgré les courbatures et autres douleurs ne regrettent pas le déplacement. «Je suis HS mais c'était un pur plaisir parce qu'on était en équipe», s'enthousiasme Élodie à l'arrivée de la course.

En 2021 à Chancy, cette année à Perly-Certoux

 

Pour cette deuxième cuvée, l’organisation a mis l’accent sur les obstacles proposés. Avec notamment plus de plans d’eau sur le parcours. Comme l’an dernier, il était aussi possible d’ajouter un côté compétitif à sa course, en s’inscrivant dans une catégorie chronométrée.

C’est la commune de Perly-Certoux qui a accueilli cette édition 2022. Après Chancy l’an dernier, l’organisation veut proposer des décors différents aux participants. Adrien Vigne-Donati, président de l'association Terra Rhona: «Nous essayons de faire découvrir le territoire. Le but est de changer de lieu chaque année».

Le lieu de la 3e édition de la Terra Rhona, en 2023, n’est pas encore connu. Mais les organisateurs comptent développer la manifestation et faire mieux que les 1'500 participants dénombrés cette année.