Sport

En progression constante, Laura Felber va découvrir l'équipe de Suisse

29.08.2022 15h56 Clément Vuagnat

Laura Felber

La joueuse de 21 ans a été convoquée pour la première fois en équipe de Suisse suite à sa fin de saison dernière en boulet de canon. Elle pourrait disputer ses premières minutes vendredi en Croatie ou face à la Moldavie mardi prochain.

Une journée normale au bureau pour Laura Felber. Une victoire 6-0 face à Yverdon et très peu d’occasions concédées. La défenseure centrale a été sereine sur ses interventions, à l’image de ses performances ces derniers mois.

Une continuité au haut niveau qui lui a ouvert les portes de l’équipe de Suisse. «Pour l'instant je n'y pense pas encore mais le stress risque de monter lorsque je serais dans le train», développe Laura Felber.

Entraîneurs et coéquipières conquis

 

Cette sélection n’est pas une surprise pour l’entourage de la joueuse de 21 ans. Entraineurs ou coéquipières, tous sont unanimes. Laura Felber avec la sélection nationale, ce n’était qu’une question de temps. «Quand elle m'a appris la nouvelle, je pense que j'étais encore plus heureuse qu'elle! ,développe sa coéquipière et amie d'enfance Laura Tufo. C'est totalement mérité car elle a travaillé dur aux entraînements pour y arriver».

Pourtant, la jeune Laura qui débute le football à l’âge de cinq ans au Compesières FC n’imaginait pas prendre une trajectoire aussi fulgurante. 

Présente dès le début du projet Servette FCCF

 

Arrivée à 17 ans dans un Servette Chênois Féminin alors en Ligue Nationale B, Laura Felber a dû se faire sa place. Et ce n’était pas chose simple avec autour d’elle des joueuses d’expérience comme Caroline Abbé ou Gaelle Thalmann. Cette concurrence a aidé la Genevoise à hausser son niveau de jeu. Elle explique: «Elle m'ont transmis de bons conseils, qu'il ne faut jamais abandonner à l'entraînement».

Sur deux fronts

 

Néo-internationale, la défenseure centrale ne peut pas se focaliser uniquement sur le football. Elle doit gérer en parallèle un Bachelor en sport à l’Université de Lausanne. Une double vie étude et sport qui s’est imposée naturellement.

Bientôt à l'étranger ?

 

Laura Felber nous a confié qu’elle se verrait bien évoluer dans un championnat étranger dans quelques années. Mais pour l’instant, ses objectifs sont plus court-termistes. Elle a un examen à passer avant de rejoindre l’équipe de Suisse. 

«Elle nous apporte de plus en plus de stabilité défensive»

L'entraineur du Servette FCCF Éric Sévérac loue les performances de Laura Felber