Sport

À la HEAD, on a rendu hommage au stade des Charmilles

12.09.2022 09h20 Clément Vuagnat

La HEAD a rendu hommage au stade des Charmilles

Pendant tout le weekend, la Haute Ecole d’Art et Design de Genève rendait hommage au stade des Charmilles dans le cadre des journées européennes du patrimoine. Un événement multiforme qui a rassemblé aussi bien les connaisseurs que les néophytes. 

Sur cette pelouse, le Servette FC a écrit ses plus grandes heures. Aujourd’hui, le Stade des Charmilles a laissé la place à un parc qui jouxte le campus de la Haute Ecole d’Art et Design. Le lien était tout trouvé pour marier les deux institutions le temps d’un weekend. «Pour nous, la présence du stade était très consciente», développe Jean-Pierre Greff, directeur de la HEAD. 

Un film, un défilé de mode et un album «panini»

 

A la HEAD, il y en avait pour tous les goûts. Un défilé de mode a été organisé sur le thème du football. Un album panini historique a même été créé pour l’occasion. En son sein, toutes les époques du Servette FC sont célébrées. 

Autre évènement majeur ce weekend, la projection d’un film qui retrace l’histoire du stade des Charmilles. Plus de 70 ans de souvenirs collectifs à raconter en moins d’une heure. Pas une mince affaire tant le lieu a marqué l’inconscient des genevois. 

Au total, plus de 50 personnes ont participé au projet du côté de la HEAD, répartis dans différents départements. Par leur travail, elles ont rendu hommage à un stade mythique pendant quelques jours. Rendant parfois nostalgique certains visiteurs.