Sport

Une première édition réussie pour la Fête du sport

19.09.2022 17h26 Clément Vuagnat

Fête du sport

La Fête du sport a pris ses quartiers toute la fin de semaine dernière au coeur de la ville de Genève. Plus de vingt disciplines étaient présentées au public. De quoi, peut-être, lancer des vocations. 

Il y en avait pour tous les goûts sportifs durant cette fin de semaine. La première édition de la Fête du sport a réuni toutes les générations et permis de faire découvrir des disciplines méconnues du grand public. A l’instar du gateball, une sorte de croquet japonais dont la pratique a plu aux petits comme aux grands.

Le sport au coeur de la ville

La manifestation a cela de particulier qu’elle ne se déroule pas à l’intérieur d’un complexe sportif. Une donnée qui pourrait changer le rapport à l’activité sportive de la population. «Notre souhait depuis deux ans est de sortir le sport des infrastructures et de l'amener dans l'espace public», développe Marie Barbey-Chappuis, Maire de Genève.

Organisé pour permettre aux associations sportives genevoises de se relancer après la période Covid, l’événement compte s’ancrer dans le calendrier. La Fête du Sport devrait revenir dans deux ans pour une nouvelle édition.