Sport

Jean-Marc Guinchard claque la porte de la Fondation du Stade de Genève

20.09.2022 16h00 Rédaction

Guinchard

Il était président de la Fondation du Stade de Genève et a décidé de partir. La raison? Des tensions avec la Fondation 1890 autour du retour du rugby au stade. Les rugbymen doivent jouer dimanche à La Praille face à Orléans. 

Jean-Marc Guinchard quitte la Fondation du Stade de Genève, a appris Léman Bleu. Tout a débuté avec un courrier début septembre de Didier Fischer, co-signée par le président du Servette Rugby Alain Studer, évoquant la possibilité que le rugby revienne au Stade de Genève. Jean-Marc Guinchard nous explique qu'il a été notifié deux jours plus tard de la tenue d'un match de rugby le 25 septembre. Il déplore: «J'aurais aimé que M. Fischer respecte la convention qu'on a passé avec lui, c'est-à-dire qu'avant de faire jouer tout sport hors football, il fallait discuter et conclure un contrat.»

«J'ai perdu confiance en Didier Fischer»

Jusqu'ici président de la Fondation du Stade de Genève, Jean-Marc Guinchard part car il n'a pas aimé ce qu'il décrit comme «un passage en force». «J'ai perdu confiance dans le président du Servette FC Didier Fischer, qui veut à tout prix faire revenir le rugby», déclare-t-il.

Contacté, Didier Fischer n'a pas souhaité communiquer sur le sujet.