Tadesse Abraham: «Je suis dans la forme de ma vie»
Tadesse Abraham est devenu dimanche à Copenhague le deuxième Suisse à courir un semi-marathon en moins d'une heure (59'53''). Deuxième record personnel de la saison pour le Genevois.
Ce week-end, le coureur du canton a réalisé un chrono de 59'53'' pour terminer au 14e rang d'une course remportée en 58'58'' par l'Ethiopien de 22 ans Milkesa Mengesha.
Après avoir amélioré son record de Suisse du marathon en avril à Uster (2h06'38''), Tadesse Abraham a donc signé un deuxième record personnel au cours d'une saison dans laquelle il n'a participé à aucun grand championnat. Sa précédente meilleure marque sur le semi-marathon était de 1h00'42'' (Barcelone 2015). Ce dimanche, le Genevois de 40 ans est resté à 40'' du record de Suisse établi en 2019 par Julien Wanders.
«Ça confirme que le travail paie!»
Ce résultat époustouflant fait de Tadesse Abraham le premier quadragénaire à descendre sous l'heure sur semi-marathon. Pour le principal intéressé, c'est une réalité difficile à expliquer. L'athlète souligne le travail fourni et se réjouit: «Je suis dans la forme de ma vie».
Prochaines échéances? Objectif Paris 2024, évidemment. Mais à court terme, c'est Morat-Fribourg début octobre qui attend le Genevois et, en décembre, le Course de l’Escalade.