Une reprise sous les projecteurs pour les Lions de Genève
Les lions de Genève disputaient leur premier match de la saison au Pommier face à Union Neuchâtel. L’occasion d’apercevoir de nouveaux visages au sein du club. Nouveau président, nouvel entraîneur et nouveau directeur sportif avaient fort à prouver pour cette première rencontre. Malgré de nombreuses absences, les Lions ont mangé leur adversaire du soir et affichent leurs ambitions.
Samedi soir, les projecteurs étaient braqués sur les Lions de Genève. Les raisons: Le club a totalement remanié sa structure pour la grande excitation des supporters genevois. Même son de cloche pour ce supporter adverse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les 1520 supporters jubilent devant la prestation genevoise. Les acteurs se transcendent et mènent de 13 points à la pause malgré plusieurs cadres absents. Mais le nouvel entraîneur égyptien préfère relativiser.
Un troisième quart-temps compliqué
Le niveau de jeu des Genevois a considérablement baissé durant le troisième quart-temps. Les Lions relâchent la pression et commettent de nombreuses erreurs avant de reprendre le large. Score final 79 à 64 pour les lions qui devront gommer certaines erreurs pour la suite du championnat. Neuf joueurs sur douze ont été renouvelés côté genevois. Le club mise sur la relève pour trouver un équilibre dans l’effectif. Le président lui ne cache pas ses ambitions.
«C’est dans l’ADN des Lions de Genève d’être compétitif, donc il n’y a aucune raison de ne pas viser le haut du classement»
Un championnat annoncé plus relevé que les saisons précédentes, les Lions auront fort à faire s’ils veulent soulever des trophées. Il faudra enchainer les bonnes performances. À commencer par un déplacement à Vevey, dimanche prochain.