Alain Attallah: «Il faut juste être patient»
Une victoire à domicile et une défaite à l'extérieur. Les Lions de Genève vivent un début de saison mitigé. En pleine reconstruction, l'équipe doit encore trouver ses marques.
Nouveau président, nouveau directeur sportif, nouvel entraîneur et un effectif largement remanié: le changement a été profond cet été au Pommier. La mayonnaise doit encore prendre chez ces Lions version 2022-2023.
En atteste la défaite dimanche en toute fin de match à Vevey. Les visiteurs ont compté jusqu'à huit point d'avance avant de voir les pensionnaires des Galeries du Rivage revenir au score et passer l'épaule (75-74). «Nous n'aurions pas dû laisser le match basculer sur une possession», déclare Alain Attallah, coach des Lions.
«La présence d'Imad Fattal a donné beaucoup de confiance aux joueurs»
Présent dimanche pour ce deuxième match de la saison, l'ancien président pendant douze ans, Imad Fattal, possède toujours une voix qui compte. Alain Attallah développe: «Il donne son avis comme supporter désormais, il n'a plus de rôle officiel. Les Lions restent son bébé».
Le nouvel entraîneur demande donc de la patience avant de juger ce nouvel effectif. Les Lions de Genève ont intégré trois joueurs provenant de la Ligue Nationale B. Le système de jeu proposé doit aussi se développer progressivement, le temps de trouver les automatismes.