Sport

Coupe de Noël: 3'300 inscrits en 48h!

11.10.2022 10h15 Vincent Ulrich

Coupe de Noël

Les organisateurs de la Coupe de Noël ont ouvert les inscriptions samedi. En moins de 48 heures, 3'300 personnes s'étaient engagées à plonger dans le lac les 17 et 18 décembre. Un record.

Le précédent record datait de 2021. Il y a un an, 3'194 "givrés" s'étaient jetés dans une eau à sept degrés. Samedi, les organisateurs ont ouvert les inscriptions pour l'édition 2022 et le record a été battu en moins de deux jours. «C'est plus qu'incroyable, s'exclame Daniel Beran, organisateur de l'événement. Nous sentions qu'il y avait l'envie.»

Et quand bien même les organisateurs avaient annoncé une limite à 3'500 inscrits, le plafond peut être levé, selon Daniel Beran: «Il y a encore bien évidemment des places. Nous voulons réussir à satisfaire toute la demande.»

Retour du jacuzzi géant

Pour la deuxième année de rang, l'événement aura lieu sur deux jours. «L'an dernier, c'était un peu pour rattraper l'édition annulée de 2020, explique l'organisateur. Nous nous devions de continuer cette tradition sur deux et nous sommes ravis de le faire.»

Cette édition 2022 verra le retour des animations, parmi lesquelles le jacuzzi géant. Chauffé au feu de bois, le bain ne devrait pas subir la crise énergétique.