Sport

Sur fond de conflit, la course de côte de Verbois attire la foule

15.10.2022 19h40 Pierre Pillet

Verbois

Chaque année, c’est le rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de motos. La course de côte de Verbois a fêté ce week-end sa 66ème édition. Une grande fête du sport automobile pourtant menacée par une pétition visant à interdire la course. 

Le grand rendez-vous de la course de côte de Verbois réunissait ce week-end les passionnés de moto. 120 pilotes et près de 7'000 spectateurs selon les organisateurs. 

Moto, mais aussi karting, scooter, vélomoteur ou encore side-car effectuaient les six virages serrés, de l’usine du barrage de Verbois à la route du Mandement. 

Une pétition pour interdire la course

Un terrain de jeu idéal pour les motards qui a fait réagir les riverains. Début septembre, une pétition munie de 542 signatures a été déposée au Grand Conseil pour demander l’interdiction de la course. En cause, le bruit et le trafic engendrés par la manifestation, à deux pas d'une réserve naturelle.  

Le Norton Sport Club a répliqué par une contre-pétition, signée par plus de 2'000 personnes et déposée au Grand Conseil la semaine dernière. Avant la séance de mardi soir, 2'000 à 3'000 signatures supplémentaires devraient être récoltées, annonce le club de motards. La tenue de la manifestation pour les prochaines éditions sera donc débattue au parlement.