Sport

Le football féminin suisse connaît une période faste

17.10.2022 17h28 Pierre Pillet

SCHWEIZ FUSSBALL FRAUEN QUALIFIKATION WM 2023 CHE XWA SCHWEIZ FUSSBALL FRAUEN QUALIFIKATION WM 2023 CHE XWA

Pour la deuxième fois de son histoire, l’équipe de suisse dispute une phase finale de Coupe du monde grâce à sa victoire la semaine dernière sur le Pays de Galles. 

Le football féminin connaît une période faste. La semaine dernière, l'équipe nationale s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2023 en Nouvelle-Zélande. Quelques jours plus tard, l'ASF annoncait officiellement sa candidature à l'organisation de l'Euro 2025. Cette candidature bénéficie d'un large soutien politique.

Genève, ville candidate

"Nous sommes un pays ouvert d'esprit, qui s'engage pour l'égalité des droits et des chances. Un championnat d'Europe en Suisse est une chance énorme de nous présenter au monde et, en même temps, de continuer à promouvoir et à faire progresser le football féminin et des filles en Suisse", soulignait le président de l'ASF Dominique Blanc. 

Le Comité exécutif rendra son verdict le 25 janvier 2023. La Suisse est en concurrence avec la France, l'Ukraine, la Pologne et une candidature commune des quatre pays scandinaves. Si la Suisse est choisie, les rencontres se dérouleront à Bâle, Berne, Genève, Zurich, St. Gall, Sion, Lausanne, Lucerne et Thoune.

Rédaction/ATS