Sport

YB s'impose à Lugano et prend le large

19.10.2022 22h34

YB s'impose à Lugano et prend le large

Itten (à gauche) et Imeri ont tous deux marqué mercredi à Lugano

Photo: KEYSTONE/TI-PRESS/Samuel Golay

Contraint au nul (0-0) dimanche à Zurich, Young Boys a repris sa marche en avant en Super League.

La troupe de Raphaël Wicky est allée s'imposer 4-1 à Lugano dans le cadre de la 12e journée. Elle compte provisoirement huit longueurs d'avance sur son dauphin Servette, qui défiera Grasshopper jeudi en terre zurichoise.

Venu pour gagner, YB a forcé la décision en deuxième période au Cornaredo. Ulisses Garcia a inscrit le 2-1 à la 68e, se montrant le plus prompt à réagir après un arrêt d'Amir Saipi sur un tir de Cedric Itten. Kastriot Imeri (81e) et Cedric Itten (95e) ont ensuite donné au score des allures trop flatteuses pour les Bernois.

L'ancien milieu du Servette FC a bénéficié sur l'action du 3-1 d'une subtile passe décisive de Jean-Pierre Nsame, qui avait lui-même ouvert la marque à la 7e minute. Lugano avait répliqué par l'intermédiaire de Reto Ziegler (26e), qui avait repris de la tête un corner botté par Renato Steffen.

La défense des Young Boys est apparue très empruntée sur cette action, comme sur celle qui a vu Hicham Mahou trouver le poteau droit du but de David von Ballmoos après à peine 15 secondes de jeu dans cette partie. Elle s'est en revanche montrée plus convaincante dans une deuxième période mieux maîtrisée par le leader.

St-Gall renversant

Lucerne et St-Gall se sont séparés sur un nul 3-3 dans l'autre match de la soirée. Menés 1-0 dès la 7e minute puis 3-2 à la 51e, les Brodeurs ont arraché un point à la 83e sur une réussite de Julian von Moos. Mais ce nul n'arrange personne: Lucerne reste sur quatre matches sans victoire, St-Gall n'ayant gagné aucune des cinq parties qu'il a jouées depuis son succès face à YB début septembre.

/ATS