Sport

Lucas Heinrich, tous terrains grenat

01.11.2022 08h00 Clément Vuagnat

Lucas Heinrich

Le Servette Rugby Club était de repos ce weekend. Les Grenat sont en tête à égalité du championnat de Fédérale 1 après 6 journées. Dans cette équipe en forme, un joueur se fait remarquer. Lucas Heinrich, déjà auteur de cinq essais depuis le début de l’exercice, fait forte impression. 

Un mardi soir classique, au centre sportif de Balexert. Lucas Heinrich s’entraine avec ses coéquipiers du Servette Rugby. Dans son rôle d’ailier, il doit finir les actions offensives de l’équipe. Et cette saison, il le fait plutôt bien. Il est le meilleur marqueur d’essais du club. «Cela fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien dans ma vie personnelle, explique le principal intéressé. Les répercussions sont forcément positives sur mon jeu».

Influent sur le terrain, le 3/4 est aussi un homme apprécié dans le vestiaire Grenat. «Lucas m'a tout de suite accueilli lorsque je suis arrivé même si l'anglais n'était pas son fort», raconte Gaspar Baldunciel, coéquipier de Lucas Heinrich.

Préparateur physique à Genève Sport

D’un terrain de sport à un autre, il n’y a qu’un pas, que franchit Lucas Heinrich. L’homme possède plusieurs casquettes dans le monde servettien. Sa profession, préparateur physique, il l’exerce au sein de l’entité Genève Sport, qui regroupe les différents clubs Grenat.

Il collabore notamment avec le Genève Servette Hockey Club et est aussi engagé dans le pôle de réathlétisation de la structure. Une diversité d’activités qui lui plait.

En grenat pour encore quelques saisons

A 27 ans, Lucas Heinrich a devant lui encore quelques belles années de rugbyman. Que ce soit au Servette ou en équipe de Suisse. L’ailier a déjà été appelé 29 fois en sélection nationale. Son avenir, sur le terrain ou en salle de musculation, devrait s’écrire en Grenat.