Justine Mettraux va disputer sa 1ère Route du Rhum
Le grand départ de la route du Rhum va être donné ce mercredi depuis Saint-Malo, direction Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. 138 marins s’élanceront pour cette 12e édition dont quatre suisses. Parmi eux, deux genevois. Alan Roura, qui participe pour la 3e fois. Et Justine Mettraux qui découvre l’épreuve. Sur un nouveau bateau, la navigatrice versoisienne fera figure d’outsider.
Une nouvelle embarcation prise en main il y a seulement trois mois et voilà Justine Mettraux déjà prête à affronter l’Atlantique. A quelques heures du départ, tous les voyants sont au vert. «Je dors très bien la nuit malgré le stress !», s'exclame cette dernière. Pour cette première participation, la navigatrice ne se fixe pas d’objectif précis. Elle est d’abord là pour emmagasiner de l’expérience.
Bientôt le Vendée Globe
Cette course représente une étape dans le parcours de Justine Mettraux jusqu’au Vendée Globe, prévu en 2024. Une participation à cette Route du Rhum pourrait lui permettre de valider son ticket pour le Tour du Monde en solitaire. Mais avant de trop se projeter, il y a une traversée de l’Atlantique à effectuer. Le départ de l’épreuve est prévu pour mercredi, à 14h15. Si tout se passe bien, la navigatrice devrait mettre environ deux semaines pour rallier Pointe-à-Pitre.