Le cyclo-cross plaît toujours autant à Lancy
La 59e édition de la traditionnelle course Omnium de Cyclo-Cross et VTT a démarré ce weekend. La première des trois courses habituelles. Un parcours traversant les vignes et la forêt à Plan-les-Ouates. Une centaine de participants pour la plupart des jeunes vététistes ont pris un réel plaisir. Ce parcours reste un bon entrainement pour les cyclistes du club de Lancy.
Une centaine de vététistes et cyclo crosseurs, des plus jeunes aux plus expérimentés se sont élancés pour cette première manche. Un parcours tracé sur les hauteurs de plan les ouates pour le plus grand bonheur des membres de VC Lancy. Leur entraineur, lui, va chercher à leur inculquer des notions de plaisir malgré l’enjeu.
Un sport à deux vitesses
Mais l’organisation doit faire face à une perte de vitesse ces dernières années. Le regain d’intérêt, lui, se manifeste par une coopération transfrontalière. Ce melting pot de toutes les surfaces attire toujours plus de monde dans la campagne genevoise. Mais les terrains se font de plus en plus rares. Les participants auront une deuxième manche à faire dans ce même lieu avant de terminer l’épreuve le 19 novembre, au Parc Navazza, à Lancy.