Au Lignon, on s'est entraîné pour la Course de l'Escalade
Les entrainements en commun organisés par l’association Sant’escalade font toujours fureur. Il y en quatre durant le mois de novembre. Hier, pour le deuxième dimanche, c’est au Lignon, à Vernier, que cela se déroulait. Un entrainement au bord du Rhône qui a plu aux coureurs.
Malgré le temps gris et maussade ce dimanche, ils étaient un peu moins de 700 coureurs et marcheurs à venir s’entrainer pour préparer leur Course de l’Escalade. Les participants à cet entrainement collectif que nous avons interrogé ne regrettent pas le déplacement.
«La distance d'aujourd'hui est pile la distance que je fais à la Course de l'Escalade», se réjouit Jingyuan, jeune coureur. «On a toujours de la joie de venir ici aux entraînements. L'encadrement est vraiment bien», s'exclame quant à lui Thierry, un habitué de l'épreuve.
Près de 700 coureurs au bord du Rhône
Il fallait parfois s’armer de patience pour traverser le Rhône, sécurité oblige. Mais le jeu en valait la chandelle : pouvoir évoluer dans un cadre qui change de l’ordinaire. Le choix du Lignon et de la Commune de Vernier n’est pas anodin pour l’organisation. «Vernier nous propose des parcours sécurisés et sans sécurité, nous avons l'habitude d'y venir assez régulièrement», développe René Guibert, responsable des entraînements pour l'association Sant'escalade.
Que ce soit sur différents types de parcours, 1,6, 2,4 ou 4,3 kilomètres : s’entrainer en groupe permet de se préparer aux conditions de course qui seront présentes dans deux semaines.
Il reste encore deux entrainements collectifs avant d’être prêt pour la Course de l’Escalade le weekend des 3 et 4 décembre prochain. D’abord, ce dimanche à Meinier. Puis, dans deux semaines, pour la répétition générale sur les pavés de la Vieille-Ville.