Sport

Pablo Lachat: «Nous ne nous sommes pas fixé d'objectif»

15.11.2022 09h13 Vincent Ulrich

Pablo Lachat

Samedi, la Suisse entame les championnats d’Europe de curling à Östersund, en Suède. Le pays est représenté par le Curling Club de Genève chez les hommes.

C'est une nouvelle équipe qui s'aligne sous les couleurs suisses aux championnats d'Europe dès ce week-end. Le Bernois Yannick Schwaller est venu renforcer le Curling Club de Genève, après les départs de Peter de Cruz et Valentin Tanner.

«On s'était dit que la principale tâche, ça allait être de gérer les égos, explique le joueur Pablo Lachat. Et figurez-vous que ça s'est très bien passé. Depuis le début de la saison, on a eu très peu de problèmes à ce niveau-là, voire pas du tout.»

Pas d'objectif clair

Créée en début d'année, l'équipe n'est pas encore à 100%, selon Pablo Lachat: «Nous avons calculé pour atteindre notre plein potentiel d'ici quatre ans. Nous allons voir comment nous nous situons par rapport aux meilleures équipes européennes, qui sont aussi les meilleures équipes mondiales.»

Et quel objectif pour l'équipe de Suisse, dont tous les joueurs sont habitués aux médailles internationales? «Dans nos têtes, individuellement, c'est clair que nous aimerions ramener une petite breloque, admet Pablo Lachat. Mais, en équipe, nous ne nous sommes pas fixé d'objectif.»