«À l'époque, on n'avait pas cette chance de discuter avec un "pro"»
Elite day: le Genève Futur Hockey a rassemblé, pour la deuxième année consécutive, les 3 mouvements associatifs du canton (Geneve-Servette Association, CP Meyrin et HC Trois-Chênes) le temps d’une journée. Le but, faire découvrir à 60 hockeyeurs de moins de 11 ans, l’univers professionnel de ce sport. En compagnie de deux joueurs du GSHC, ce moment restera inoubliable pour ces jeunes amateurs.
Cette journée restera gravée à jamais pour ces jeunes hockeyeurs. Démarrée sur les coups de midi avec un repas en équipe. Ces moins de 11 ans vont pouvoir vivre une expérience hors du commun. Après un repas équilibré, place à l’échauffement. 15 minutes pour se mettre en jambe, puis une heure de glace pour travailler agilité, vitesse, et coordination.
Des jeunes ambitieux
Dernière étape, l’entrainement hors glace pour se mesurer aux professionnels. Sur les 500 licenciés du canton, 60 d’entre eux ont pu participer à cet événement, organisé pour la 2e année consécutive.
«À l'époque, on n'avait pas cette chance de discuter avec un "pro"», Eliot Berthon
Cette première équipe, elle est justement représentée par deux joueurs, dont Eliot Berthon, issu du mouvement junior. Le professionnel s’adonne au jeu et semble prendre un réel plaisir. Ce bonheur justement, il est partagé par ces jeunes hockeyeurs. Diplôme en poche et des étoiles plein les yeux, ces jeunes peuvent entretenir leur rêve, de devenir un jour, un hockeyeur professionnel.