Matias Vitkieviez: «La Suisse a tout à gagner»
La Coupe du Monde a commencé ce dimanche par une victoire de l’Équateur sur le Qatar. La Suisse, elle, affronte le Cameroun jeudi. Matias Vitkieviez analyse les chances de la Nati.
«On va enfin parler football!» L'ancien joueur Matias Vitkieviez était content que la Coupe du Monde commence enfin, après des mois de polémiques autour du Qatar. Mais l'ancien servettien est conscient que «le Qatar, c'est pas le pays du football, c'est pas la fête.»
«Rêver grand»
Sur l'équipe de Suisse, Matias Vitkieviez pense que les supporters peuvent être confiants: «La Suisse peut rêver grand. On sait qu'on est capable de battre n'importe qui. Malheureusement, on peut aussi perdre contre n'importe qui.»
L'ancien carougeois place l'Argentin de Messi favorite du Mondial, avec le Brésil évidemment: «Pour le football, ce serait beau de voir Messi soulever la Coupe du Monde.»
«Je n'arrive pas à croire que Karim ne soit plus là»
Le football suisse a aussi appris ce lundi la disparition de Karim Gazzetta, à l'âge de 27 ans. Matias Vitkieviez a tenu à rendre hommage à son ancien coéquipier: «Je n'arrive pas à croire qu'il n'est plus là. Je suis vraiment triste. J'ai une pensée énorme pour sa famille.»