Sport

Michel Pont: «Si l'on sort du groupe, je vois facilement la Suisse en demi-finale»

23.11.2022 17h46 Rédaction

FUSSBALL WM 2022 AUSLOSUNG GRUPPEN FUSSBALL WM 2022 AUSLOSUNG GRUPPEN

L’ancien sélectionneur-adjoint de la Nati est optimiste pour les joueurs de Murat Yakin à la veille de la rencontre avec le Cameroun.

«Le plus dur sera de sortir du groupe, mais si l’on sort du groupe, on sera en demi-finale, explique Michel Pont, à la veille de Suisse-Cameroun. On a un groupe extrêmement dur et pas beaucoup de repères avec cette préparation tronquée, mais je extrêmement positif, car l’ossature de base du groupe est claire. Au sein de l’équipe, il y a une belle dynamique et pas de tension. Il faudra un peu de réussite, comme quand tu vois l’Arabie Saoudite face à l’Argentine hier.»

L’ancien sélectionneur-adjoint de la Nati, qui a assisté à plusieurs matchs à Doha et a rencontré les joueurs suisses. Il relève que ces derniers sont «sur le qui-vive» et ont «les pieds sur terre» après la défaite contre le Ghana en match de préparation. Le match de demain, d’après Michel Pont, ne sera pas le plus important de cette phase de poules, mais pourrait permettre d’éviter «un match couperet» face à la Serbie. Réponse demain à 11h00.