Sport

Dernier tour de piste pour Loïc Perizzolo

28.11.2022 17h55 Clément Vuagnat

ll

Loïc Perizzolo disputait sa dernière course samedi soir, lors des 4 jours de Genève. Le cycliste met fin à une belle carrière marqué par un titre de champion d’Europe de l’éliminatoire en 2016.

De nombreuses années de cyclisme qui se terminent où tout a commencé: sur la piste de la Queue d’Arve. Loïc Perizzolo a pris sa retraite samedi avec une honorable deuxième place lors des 4 jours de Genève. Au moment de ranger les dossards, l’émotion a pris le dessus. «Je n'y ai pas pensé au moment de l'emballage finale mais une fois la course terminée, quelques larmes sont montées», décrit le pistard.

Champion d'Europe en 2016

Un peu plus tôt dans la journée, le pistard a pris le temps de revenir sur les faits marquants de sa carrière. A 34 ans, il laisse derrière lui de nombreux accomplissements au niveau national mais aussi international. Mais un moment particulier se détache: son titre de Champion d’Europe de l’éliminatoire en 2016, le jour de son anniversaire.

Au-delà des titres et des récompenses, toutes ces années au haut-niveau ont façonné Loïc Perizzolo d’une manière différente. Son rapport au cyclisme a évolué avec le temps.

Futur avec la relève

Loïc Perizzolo l’a déjà annoncé : il ne coupera pas avec le monde de la petite reine. Il distillera toujours des conseils à la relève. Et continuera à pédaler, mais uniquement pour le plaisir du vélo.