Sport

Le walking de l'Escalade comme thérapie

29.11.2022 18h27 Rafael Pacheco

Walking

Ce week-end, 20 patients de la clinique des Grangettes seront au départ du walking, l’épreuve de marche de la Course de l’Escalade. Il y a quelques semaines, ils passaient au bloc opératoire pour des chirurgies cardiaques. Ils se frottent aujourd’hui à nouveau à l’effort physique. Une aubaine pour certains qui n’y croyaient pas. 

La marche comme thérapie. Programme du jour, échauffement progressif, des aller-retours en marche rapide et du vélo pour faire monter les pulsations. Le tout avec un œil attentif sur les paramètres médicaux.

La participation au walking comme un défi, en marge d’un programme spécifique de 12 semaines de réadaptation mis sur pied par la clinique des Grangettes.

Du bloc opératoire à l'effort

Du simple débouchage d’artère aux multiples chirurgies cardiaques. Après l’intervention, les capacités post-opératoires à l’effort ne sont pas toutes identiques. Certains patients reviennent de loin. Ravis, ils constatent des progrès. Samedi, les 20 participants marcheront plus de neuf kilomètres. Un défi, sur un tracé qui n’a plus de secret.