Sport

Thaïs Hurni: «La Suisse a un bon coup à jouer»

02.12.2022 19h33 Rédaction

Thaïs

Ce soir, la Suisse joue sa présence pour la suite de la Coupe du monde. La Nati affronte la Serbie pour une qualification en huitièmes de finale. Analyse avec la joueuse Thaïs Hurni.

La joueuse du Servette FC Chênois féminin refuse de donner la Suisse comme favorite au vu des résultats étonnants  au cours de cette Coupe du monde mais voit plusieurs bons points à souligner: «Pour une fois, la Suisse a bien démarré la compétition avec une victoire, et malgré la défaite contre le Brésil, l'équipe a très bien joué».

Des absents bien remplacés

Sommer et Elvedi sont forfaits pour ce match décisif face à la Serbie. Pour Thaïs Hurni, ce n'est pas une fatalité: «perdre un pilier à quelques heures de la rencontre n'est jamais facile, mais je pense que Murat Yakin a pris 25 bons joueurs.»

Quant à la tension qui entoure cette rencontre, notamment autour du contexte extra-sportif entre les deux nations avec une polémique sur l'aigle bicéphale du Kosovo mimé par Xhaka et Shaqiri en 2018, la joueuse helvétique est certaine que les Suisses sont focalisés à faire gagner leur équipe.