Bilan positif pour la 44e édition de la Course de l'Escalade
La Course de l'Escalade aura fait vibrer la Vieille-ville tout le week-end. A l'heure du bilan, le président de l'événement se dit satisfait de l'engouement et des chiffres de cette 44e édition.
Jerry Maspoli est soulagé: «Ça s’est extrêmement bien passé!», lance-t-il. Également aidés par la météo puisque la pluie n'aura pas fait son apparition, une première depuis quatre ans, les organisateurs craignaient une défection du public post-covid qui n'a pas eu lieu: «A la clôture, on se rend compte que l’on est pratiquement aux mêmes chiffres qu’en 2019».
Cette édition marquait le retour de plusieurs grandes traditions comme la Course de la Marmite, mais aussi des nouveautés comme une nouvelle catégorie élite en junior, séparant les jeunes étoiles montantes des élites adultes. Un format à succès qui sera amené à se reproduire à en croire Jerry Maspoli.
Roger Federer, invité surprise de la 45e édition?
Cette année, la famille Federer a foulé les pavés de la Vieille-ville avec les participations de Mirka Federer et de ses quatre enfants. Raison de croire à la participation de Roger Federer l’an prochain? «Rien n’est exclu», répond Jerry Maspoli qui admet qu’il faudra être rêveur pour voir le meilleur sportif de l’Histoire courir la prochaine édition de la Course de l’Escalade.