La Geneva Dance Cup a rassemblé une trentaine de couples de danseurs
Les deux clubs de danse sportive genevois (Le Geneva KapDanse Club et le Ballroom Dancing Club Geneva) affiliés à la Fédération Suisse de Danse Sportive (FSDS) se sont unis pour organiser la Geneva Dance Cup samedi dernier.
Des championnats suisses organisés habituellement en Suisse alémanique dans les disciplines des danses de couple latines et standards, Genève accueille pour la première fois depuis de nombreuses années une compétition de premier plan. Les meilleurs danseurs des enfants aux séniors se sont affrontés à la salle des fêtes aux Avanchets.
«10 ans qu'on avait pas eu de compétition à Genève», Audrey Etter, présidente Geneva KapDanse Club
Une salle des fêtes comble ce samedi. Près d’une trentaine de couples de tout âge se sont mesurer aux meilleurs danseurs de chaque catégorie. Pour le plus grand bonheur de ces jeunes athlètes. Grâce à la collaboration des deux clubs de danse de la ville, cet événement permet à ce sport de retrouver de la lumière, après plusieurs années de disette. Un programme varié pour le public avec différentes danses de salon et danses sportives. Un rythme adopté par ces jeunes danseurs qui ne sont pas près d’oublier cet événement.
Un sport qui se développe grâce notamment à des émissions comme danse avec les stars. Cette édition 2022 représente permet de relancer cette discipline, qui incarne à la fois l’élégance, la grâce et la performance sportive.