Sport

Andreas Vollmer veut professionnaliser Genève Volley

09.01.2023 17h02 Clément Vuagnat

Andreas Vollmer

Genève Volley s’est incliné 3 sets à 1 face à Düdingen samedi. Cette défaite rend la qualification pour les play-off de plus en plus compliquée. Pourtant, l’équipe peut bénéficier cette saison de l’expérience de l’entraineur allemand Andreas Vollmer. Ce dernier a été engagé l’été passé pour faire progresser cette jeune équipe. 

Il fait les cent pas au bord du terrain, conseille ses joueuses directement après leur remplacement. Andreas Vollmer est un personnage dans le volleyball suisse. Fort d’une expérience de plus de 25 ans comme entraineur principal en Ligue Nationale A, ce n’est pas la première fois qu’il bâtit les fondations d’un effectif. Le projet genevois lui a plu: l'entraîneur allemand retrouve à Henry-Dunant un cadre de travail qu'il avait déjà connu à Franches-Montagnes ou à Schaffhouse par le passé.

Proche de ses joueuses

Sa méthode : être à la fois exigeant et proches avec ses joueuses. Dans l’effectif du Genève Volley, on apprécie sa façon de procéder. Malgré des résultats en-dessous des attentes, Andreas Vollmer se montre positif. Il remarque déjà des progrès sur certains aspects.

Pour valider les progrès constatés en points glanés au classement, Andreas Vollmer et ses joueuses auront une belle opportunité sur la fin de saison régulière. 4 des 6 dernières rencontres du Genève Volley se disputeront au domicile.