Sport

Yoan Rebetez: étoile montante du tennis de table suisse

09.01.2023 17h58 Arnaud Urfer

Ping-pong

En tennis de table, le club de Lancy (ZZ Lancy) recevait deux équipes à six journées de la fin du championnat. Une défaite 6 à 4 samedi face à Muttenz. Les Genevois avaient à cœur de se rattraper hier face à la Chaux-de-Fonds. Emmené par le jeune talent Yoan Rebetez, les joueurs de Ligue Nationale A se sont amusés à la maison et maintiennent le cap sur les Playoffs.

Après une énième balle de match, le ZZ Lancy s’impose 6 à 0 face à la Chaux-de-Fonds, lanterne rouge du championnat. Emmené par un solide Yoan Rebetez, qui remporte ses deux duels, les Genevois se devaient de réagir après leur défaite, 24 heures plus tôt. Une première partie de saison compliquée pour les joueurs de Ligue Nationale. Mais le retour de leur doyen, Michel Martinez, après deux mois d’absence, leur fait le plus grand bien. Le vétéran de 43 ans sait qu’il peut compter sur son leader pour les mener à la victoire. 

«Beaucoup de travail à faire en fin de sets, me relâcher et trouver des schémas de jeu qui me correspondraient un peu plus»

S’il veut atteindre un jour les sommets, le joueur de 25 ans sait ce qu’il lui reste à faire. Le pongiste, originaire de Neuchâtel suit actuellement un double projet. Il dédie 50% de son temps au travail, le reste dans sa passion. Lui et son équipe nourrissent de grandes ambitions. À quatre journées de la fin, les doubles champions en titre devront garder leur 4e place, synonyme de qualification pour les playoffs. S’ils vont au bout, les Genevois auront la chance de jouer la finale, chez eux, au mois de juin prochain.