Sport

«Nos infrastructures doivent être modernisées»

10.01.2023 06h00 Clément Vuagnat

Marie Barbey-Chappuis

La Maire de Genève Marie Barbey-Chappuis était l'invitée des Sports ce lundi. La Conseillère administrative en charge des sports a développé les grandes axes de sa politique pour l'année à venir.

2023 marquera le début des travaux sur certaines installations sportives de la Ville de Genève. Le chantier du centre omnisport des Eaux-Vives va débuter dans les prochains mois, avec une inauguration en 2025. Il s'agira de la première ouverture d'une infrastructure sportive dans la cité de Calvin depuis le début des années 90 et le centre sportif de la Queue d'Arve.

Concernant le centre sportif du Bout-du-Monde, il faudra s'armer de patience. La pré-étude vient d'être lancée et il s'agit d'un gros dossier. Le projet prévoit de démolir et reconstruire le pavillon existant. Un bassin de natation de 50 mètres doit aussi voir le jour.

Plus grande confiance du Municipal

Marie Barbey-Chappuis le constate, elle peut bénéficier depuis quelques temps d'un soutien plus appuyé de la part du Conseil Municipal lorsqu'il faut voter des crédits, tous partis confondus. «Il y a une prise de conscience que le sport a été un peu oublié pendant trop longtemps», explique la Magistrate. Elle insiste aussi sur le fait qu'en rénovant les infrastructures existantes, la Ville oeuvre aux besoins climatiques.