Sport

Dans le match des Jurkovitz, Natan a dominé Thomas

16.01.2023 16h16 Clément Vuagnat

Basket

Les Lions de Genève ont reçu une leçon de basket samedi face à Fribourg Olympic. Les pensionnaires du Pommier se sont inclinés 77 à 53 en quarts de finale de la Coupe de Suisse. Une rencontre spéciale pour les frères Jurkowitz qui s’affrontaient. Natan, l’ainé, a pris l’avantage sur le petit frère Thomas. 

Au moment du buzzer final, les sentiments sont partagés dans la fratrie Jurkovitz. Natan, ailier de Fribourg Olympic a pesé sur la victoire de son équipe. Ses 8 points, 4 rebonds et 2 assists en 32 minutes ont fait mal aux locaux. De l’autre côté, Thomas, arrière des Lions de Genève n’a pas pu s’exprimer dans cette partie. Il n’a joué que 4 petites minutes pour 2 rebonds.

A l’heure de l’analyse, les frères sont lucides sur la rencontre. «On a été trop mous au début du matche et on sait que contre Fribourg, il faut être présent pendant 40 minutes», explique Thomas Jurkovitz. Son frère pointe quant à lui la force défensive de son équipe: «Genève ne marque que 18 points en première mi-temps. C'est clair que c'est plus facile de voir venir après».

Coéquipiers en 3x3

Même s’ils ont l’habitude de s’affronter, il s’agit toujours d’une rencontre spéciale pour les frères Jurkovitz, habituels coéquipiers l’été en basket 3x3. «C'est toujours cool, explique l'aîné Natan. Thomas est un joueur comme un autre dès que le match débute. S'il faut lui mettre un coup de coude, je le fais». 

Les deux frères possèdent également des qualités différentes qui pourraient se compléter sur un terrain. Thomas est connu pour sa défense tout-terrain alors que Natan possède une vision de jeu très développé.

Thomas n’aura pas besoin de patienter longtemps avec de prendre sa revanche sur Natan. Les deux frères se défieront de nouveau le 4 février, cette fois-ci en championnat.