Le Servette FC retourne à la compétition ce week-end
La Super League reprend ce week-end après deux mois de pause hivernale. Le Servette FC se déplacera dimanche à Winterthour pour affronter le club suisse allemand (16:30). Actuellement deuxième du championnat, le club grenat veut se maintenir dans le haut du classement pour la deuxième partie de la saison.
Deux mois de pause en pleine saison, c’est beaucoup pour des sportifs d’élite. Pour garder la forme physique, le Servette FC a organisé deux camps d’entraînement cet hiver. A deux jours de la reprise, les joueurs ont hâte de retrouver la compétition, même s’il faut s’attendre à un temps d’adaptation. « Les joueurs reviennent avec moins de repères. Moi aussi, avec beaucoup moins de repères. Mais par contre avec plus d'envie de reprendre le championnat, alors qu'il y a deux mois on avait hâte de le finir. » admet Jérémy Frick, gardien et capitaine du Servette FC.
Hâte de le finir, car le Servette FC a terminé difficilement la première partie de saison. Mais le club grenat reste à la deuxième place, à dix points de Young Boys. Pour la deuxième partie de saison, l’objectif est de se maintenir dans le haut du classement. « On va essayer d'aller chercher une place européenne. » soutient Alain Geiger, entraîneur du Servette FC.
Pas de véritable buteur pour l'instant
Pour rester sur le podium, les Grenats devront améliorer leur efficacité offensive. Pour l’instant, les buts marqués sont peu nombreux. Pour cause, le Servette FC manque d’un véritable buteur, selon Alain Geiger : « On a pas encore le joueur capable de marquer régulièrement et de faire cette différence-là. » explique-t-il.
Offensivement, le Servette FC pourra compter sur les retours de blessures de deux attaquants : Enzo Crivelli et Chris Bedia. Ils rejoignent un effectif au complet pour aller affronter Wintertour dimanche après-midi.