Sport

En manque de rythme, le Servette Rugby écrase Bourges

30.01.2023 18h09 Arnaud Urfer

Servette Rugby, pelouses

Le championnat de Fédérale 1 a repris ses droits depuis deux semaines. Le Servette Rugby Club de Genève recevait pour la première fois depuis octobre un adversaire à Avusy. Le XV de Bourges (dernier du classement). Malgré de nombreux reports, dus à la qualité des terrains, les Genevois se maintiennent en haut du classement, et affichent clairement leurs ambitions pour cette fin de saison.  

Une rencontre à priori déséquilibrée sur le papier, entre Servette 3e du classement et Bourges, lanterne rouge. Avec un seul match dans les jambes depuis novembre, les Genevois avaient à cœur de retrouver du rythme à la maison.

28 à 3 à l’heure du thé

Les Servettiens dominent leur adversaire du jour. Mais les Grenat sont en manquent de rythme, et pour cause: des sols gelés et des pelouses impraticables obligent les hommes de Clément Fromont à revoir leur plan. 

«On est tout le temps dans l'expectative, l'hiver est difficile à vivre pour nous»

Mais le club peut compter sur les infrastructures de Balexert pour se maintenir en forme. Et cet après-midi, malgré quelques passages à vide, les Servettiens s’imposent logiquement 40 à 3, dans un match à sens unique. Malgré ces deux matchs à rattraper, Les Servettiens, 3e au classement se rapprochent un peu plus de leur objectif, finir dans le top 6. Ils commenceront avec la réception de Drancy, le 5 février prochain.