Sport

Noe Anabir: «On ne sait pas encore comment gagner de gros matchs»

30.01.2023 17h57 Clément Vuagnat

Noe Anabir

Eliminés en demi-finale de la SBL Cup samedi face à Massagno (76-66), les Lions de Genève ne remporteront pas de coupe nationale cette saison. Noé Anabir, ailier de l'effectif, revient sur cette rencontre et se projette sur la fin de saison dans Les Sports.

Un dernier quart-temps vécu sous la forme d'un cauchemar. Les Lions avaient disputé trois périodes de haut niveau face aux Tessinois ce week-end. Mais les dix dernières minutes leur ont été fatales: un différentiel de 18 points, impardonable à ce niveau. Pour Noé Anabir, l'équipe doit encore apprendre à gérer ce type de rencontre couperet. «Jouer 38 minutes ne suffit pas dans un match de 40 minutes. Plusieurs possessions à vide nous ont tué», explique l'ailier.

C'est une mauvaise habitude prise par les pensionnaires du Pommier cette saison. Des trous noirs au score alors qu'un avantage d'une dizaine de points a été acquis auparavant. Des défaillances systématiques qui coûtent des rencontres importantes aux Lions. Après l'élimination en Coupe face à Fribourg il y a deux semaines, en étant totalement dépassés, c'est Massagno qui a sorti les Genevois d'une coupe nationale.

Objectif top 4

Reste donc maintenant l'objectif du championnat, un trophée beaucoup plus compliqué à aller chercher, Genève ne faisant pas figure de favori à l'instant T. Dans l'immédiat, les Lions tenteront de consolider leur quatrième rang au classement qui leur permet de recevoir dans une série de quart de finale. Ensuite, il s'agira d'un adversaire d'un tout autre calibre. «On a joué Massagno dans les yeux deux fois cette saison, développe Noé Anabir. Avec un peu d'entraînement et de concentration, on est capables de battre ce genre d'équipe.»

Les Lions pourront se tester cette semaine avec un déplacement à Monthey mercredi et la réception de Fribourg Olympic samedi.