Des supporters du Servette FC attaqués à Saxon l'été passé
En juillet 2022, un train de supporters du Servette FC s'est fait attaquer par des supporters du FC Sion à la gare de Saxon, en Valais. De la poudre noire avait été disposée sur les rails.
Nous sommes le 30 juillet 2022 peu avant minuit. Le match entre le Servette FC et le FC Sion s'est soldé sur un triste 0-0 au stade de Tourbillon. Les supporters genevois rentrent en train. Mais arrivés à la gare de Saxon, une embuscade les attend, comme le révèle Le Nouvelliste.
Selon le quotidien, qui a obtenu un document officiel du Ministère public valaisan, les "supporters" du FC Sion ont lancé des pétards, des bouteilles en verre et des cailloux contre le train. Ils avaient aussi déposé des cailloux sur les voies.
De la poudre noire sur les rails
L'un des assaillants vient d'être condamné par la justice valaisanne pour entrave au service des chemins de fer. Ce quadragénaire a reconnu avoir placé un ou deux récipients contenant de la poudre noire sur les rails. La poudre provenait de feux d'artifices. Le Valaisan a écopé de 300 francs d'amendes, d'une facture de 400 francs pour frais de justice, et d'une peine de 40 jours-amendes avec sursis.
L'individu est connu de la justice valaisanne. Il a déjà été comdamné pour émeute, violation de domicile, lésions corporelles simples et injure.
L'embuscade n'a pas fait de blessés.