Sport

Reprise du championnat pour le Servette FC Chênois Féminin

06.02.2023 17h05 Arnaud Urfer

Sandy Maendly

Le Servette FC Chênois Féminin reprend le championnat ce weekend face à son rival, Zurich. Premières du championnat, elles affrontent leur dauphin pour un retour à la compétition. La nouvelle coordinatrice, Sandy Maendly, est ambitieuse et revient sur son nouveau rôle au sein du club. Elle nous parle notamment des objectifs de cette deuxième partie de saison. 

Les Zurichoises avaient privé les joueuses d'Éric Sévérac du titre l'an passé. Les Servettiennes ne veulent pas réitérer ce couac subi la saison dernière et prennent au sérieux ce match au sommet.

«C'est le match de la saison pour nous»

Pour les joueuses de la Fontenette, c'est évidemment un match crucial face à leur rivale. Avec la défaite l'année passée, elles ressentent un goût d'inachevé, après cette finale de playoffs perdue face à ce même adversaire. Ce nouveau format, arrivé l'année dernière, leur permet d'arriver ce weekend avec moins de pression. Elles savent qu'en cas de défaite, rien n'est perdu. 

Meilleur effectif sur le papier

Après deux mois de pause et une bonne préparation en Espagne notamment, elles pourront compter sur un effectif au complet avec l'arrivée d'un atout de choix. Coumba Sow, arrivée en provenance du Paris FC apportera son expérience pour cette deuxième partie de saison. Avec sa nouvelle casquette de coordinatrice sportive du club, Sandy Maendly est prête à accompagner cette équipe jusqu'au titre. 

«Je n'avais pas ça à mon époque»

Fraîchement retraitée, l'ancienne joueuse du club, formée à Signal-Bernex-Confignon a rejoint ce rôle depuis le mois de septembre. Elle se dit ravie et touche à tout dans le club. À Genève, ville de talents, elle pourra accompagner les jeunes dans l'apprentissage et permet aux femmes d'être mises en avant dans le monde du football. La finale devrait se jouer un vendredi 2 juin soir à St-Gall, si le SFCCF se qualifie. Le déplacement dans ce canton risque d'être périlleux pour les habitants de la Cité de Calvin. 

L'importance de réussir un mondial

Ancienne représentante de l'équipe nationale, Sandy Maendly reconnait l'importance de se démarquer durant cette Coupe du Monde. Elles auront une carte à jouer en Nouvelle-Zélande et en Australie. À côté, la Suisse a posé sa candidature pour l'Euro 2025. Cela ferait trois gros événements de suite pour l'équipe nationale féminine. Une bonne image pour le football féminin de notre pays.

Le match se jouera ce dimanche au Stade de la Fontenette à 16h face à Zurich.