Sport

Pas de Mondiaux pour Tanguy Nef !

06.02.2023 19h12 Pierre Pillet

Tanguy Nef

Tanguy Nef disputait ce week-end le slalom de Chamonix avec en tête, l’objectif de reprendre de la confiance après quatre éliminations consécutives. Le Genevois n’a pourtant pas connu le résultat escompté, terminant 32ème de la première manche. Il ne participera pas aux Mondiaux.

Samedi à Chamonix, Tanguy Nef n’a pas réussi à s’illustrer sur la piste des Houches, au contraire de ses compatriotes Zenhäusern et Yule qui montent sur le podium. «Je suis un peu frustré, je n'ai pas pu me donner à 100%. Je ne suis pas parti avec les bonnes intentions, je n'ai pas assez attaqué contrairement à mon habitude»

Pas de Mondiaux

Le skieur genevois ne verra donc pas les championnats du monde de Courchevel et Méribel qui commencent ce lundi. Avec six éliminations en huit courses, l’objectif est loin d’être accompli. 

«Je ne mérite pas d'y aller. Ce n'est que partie remise. Je suis encore le plus jeune de l'équipe.»

Tanguy ne cache pas sa déception mais sait qu'il aura d'autres occasions. «Ce n'est que partie remise. Je suis encore le plus jeune de l'équipe.»

Le Veyrite essayera de reprendre confiance ces prochaines semaines en Coupe d’Europe, à Jaun en Suisse et en Allemagne, avant de s'envoler pour les Etats-Unis pour la fin de saison de Coupe du Monde.