Le festival Antigel se met au sport avec «Antirouille»
antigel
En dehors de sa programmation culturelle et artistique, le Festival Antigel fait la part belle au sport. Course à pied, natation et cross fit. Jusqu'au 25 février, le festival vous propose un remède antirouille.
Jusqu’au 25 février, le festival Antigel accueille aussi des évènements sportifs. Il y avait ce dimanche le bien connu Antigel run, auquel plus de 500 coureurs ont participé (contre 300 l’an passé). Vendredi, c’est le roller skate party qui a ouvert le bal à la gare des Eaux-Vives. De la natation et du cross fit sont également programmés. «Nous avons beaucoup de sportifs et de sportives dans nos équipes, raconte Gabor Varga. Nous faisons beaucoup en terme de spectacle pour nos spectateurs, mais nous aimons également les faire bouger. Nous nous soucions de leur santé, alors on a beaucoup de projets culturels en déambulation.»
Ces évènements sportifs veulent rester «populaires», selon les mots du programmateur. «On va continuer à mettre du sport dans notre programme, car c’est dans l’ADN du festival, on réchauffe les coeurs mais aussi les corps.»