Sport

Pas de vainqueur entre Servette Chênois et Zürich

12.02.2023 20h42 Pierre Pillet

Servette Chênois

Servette Chênois a concédé le match nul 1-1 contre son dauphin au classement Zurich. Dans le match au sommet, les Servetiennes ont d’abord ouvert la marque avant de se faire rejoindre.  Elles gardent six longueurs d’avance au classement. 

Ce Servette-Zurich en reprise du championnat avait de quoi susciter l’intérêt. Les deux dernières finalistes de Women's Super League croisaient le fer sur le synthétique de la Fontenette…avant peut-être de se retrouver en finale…le 2 juin prochain. 

«Aujourdhui, le but était de se jauger avec Zurich. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil de leur côté. On a montré de très bonnes choses par moment, maintenant il faudra montrer plus de stabilité» analyse Eric Sévérac, entraîneur du Servette FCCF. 

«Aujourdhui, le but était de se jauger avec Zurich.»

Objectif Coupe Suisse

Les Grenat comptent aujourd’hui six points d’avance sur Zurich et Grasshopper, avec encore sept matchs à jouer. Mais si la finale des playoffs est déjà sur la plupart des lèvres, les Servetiennes auront à cœur de continuer leur chemin en Coupe Suisse, compétition qu’elles n’ont encore jamais remportée.

Le quart de finale de Coupe Suisse se déroulera au Stade de la Fontenette le dimanche 26 février, juste après la pause nationale, qui verra six Servetiennes rejoindre leur équipe respective. Pour la Suisse, Sandrine Mauron et Coumba Sow, nouvelle recrue genevoise, affronteront la Pologne de Natalia Padilla.