Philippe Senderos quitte le Servette FC!
Philippe Senderos quittera «prochainement» le Servette FC, a-t-il annoncé ce matin sur les réseaux sociaux. Le directeur sportif, revenu au club durant l'été 2020, explique qu'un cycle est arrivé «à échéance».
Philippe Senderos quitte le navire servettien. Sur les réseaux sociaux, l'ancien international suisse a publié un message annonçant son départ. Il ne donne pas plus de précision sur la temporalité et la raison de ce dernier. «Je quitterai prochainement le SFC avec le sentiment du devoir accompli et la fierté d'avoir toujours été fidèle à mes valeurs et à mes convictions», écrit-il. «Le SFC est une institution qui est et sera toujours au-dessus de tout et mon coeur sera à jamais Grenat.» Philippe Senderos aura passé trois saisons au sein de la direction du club.
«Je quitterai prochainement le SFC avec le sentiment du devoir accompli et la fierté d'avoir toujours été fidèle à mes valeurs et à mes convictions»
Deux heures après l'annonce du Genevois sur les réseaux sociaux, le club a communiqué sur le sujet. Si Senderos voulait quitter le club «prochainement», ce dernier a décidé de trancher: «Philippe Senderos n’est plus le Directeur Sportif du Servette FC à compter d’aujourd’hui.»
Vague de démisison
Ce départ s'inscrit dans une période de démissions successives. Depuis le retrait du président Pascal Besnard en mai 2022, trois autres cadres du club ont annoncé leur départ, à commencer par le vice-président Felipe Ortiz ainsi que le directeur général Richard Feuz.
Merci Servette… pic.twitter.com/slQOqSvPVx
— Philippe Senderos (@Philsend4) February 13, 2023
Un enfant du club
Arrivé en 1990 à l'école de football du SFC, Philippe Senderos avait retrouvé son club formateur, avec qui il avait effectué ses débuts en LNA en 2001, alors qu'il n'avait que 16 ans.
Le Genevois a connu sa meilleure période sous les couleurs d'Arsenal (2003 à 2008), avec notamment une victoire en FA Cup en 2005. Il a ensuite évolué avec l'AC Milan, Everton, Fulham, Valence, Aston Villa, Grasshopper, Glasgow Rangers, Dynamo Houston et Chiasso. Il compte 57 sélections en équipe de Suisse, pour laquelle il a marqué cinq buts.