Sport

Servette veut enchaîner face à Winterthour

24.02.2023 17h00 Clément Vuagnat

SERVETTE Après avoir ramené un point de Bâle, Servette veut enchainer. Image: ATS-Keystone

Servette reçoit Winterthour dimanche (16h30) au Stade de Genève. Les Grenat veulent enchainer après leur bon point obtenu à Bâle le weekend dernier. 

C'est un Alain Geiger détendu qui est arrivé au point-presse hebdomadaire du Servette FC aujourd'hui. Et pour cause, les Grenat restent sur une série de bonnes performances. Un match nul glané à Bâle dans les ultimes secondes dimanche dernier alors que le Parc Saint-Jacques réussit habituellement peu aux Grenat. Avant ce périple rhénan, des victoires face à Grasshopper et Winterthour.

Justement, ce sont les Zurichois qui se déplacent au Stade de Genève pour cette 22e journée. Un adversaire qui réussit au Grenat. «Nous sommes sur une bonne dynamique mais nous savons que ça sera un match difficile. Winterthour va défendre et procéder par contre-attaques», analyse Alain Geiger, l'entraîneur des Grenat. Le coach valaisan place cette rencontre dans la continuité de l'affrontement d'il y a dix jours à la Schutzenwiese.

Plusieurs absents dimanche

Au devant d'une semaine anglaise qui les verra se déplacer à Rotkreuz en Coupe mercredi prochain, les Grenat ne regardent pas plus loin que la rencontre face à Winterthour. Pas de tournus ce weekend pour Alain Geiger. De toute façon, l'état de l'effectif ne le permet pas selon lui. «J'ai de la peine à mettre vingt joueurs sur la feuille de match actuellement, explique-t-il. Un virus touche l'équipe et le staff depuis quelques semaines». 

Ce vendredi, les milieux Théo Valls et Alexis Antunes étaient absents de l'entraînement pour cause de maladie. Ces défections s'ajoutent à celles de David Douline et Ronny Rodelin, blessés. Les deux reviendront dans le groupe après le match face au FC Zurich, prévu le 5 mars. Seul rayon de soleil du côté de l'infirmerie, le retour dans le groupe du latéral Gaël Clichy, disponible ce weekend.  

Samba Lélé Diba titulaire ?

Ces multiples absences pourraient profiter à Samba Lélé Diba (19). Arrivé cet été dans un relatif anonymat, le jeune milieu de terrain sénégalais a pu grapiller un peu de temps de jeu au fil de la saison. S'il devait débuter dimanche, le principal intéressé se sent prêt. «Je travaille pour ça, développe-t-il. Le staff et les joueurs me mettent dans les meilleurs conditions, ils me font confiance».

En cas de victoire dimanche, Servette conserverait sa deuxième place au classement, avec au minimum quatre points d'avance. Dans le cadre d'une opération spéciale pour combattre le cancer des enfants, le billet de match pour les jeunes supporters servettiens âgés de 12 ans ou moins ne coûtera qu'un franc.