Sport

Laure Mériguet: étoile montante du hockey féminin

27.02.2023 16h08 Arnaud Urfer

Laure Mériguet

La Genevoise, Laure Mériguet connaît une année remplie. Actuelle défenseure au sein du mouvement junior du Genève-Servette (U15 Élite), elle fait également partie des cadres de l’équipe nationale U18, malgré son jeune âge. La jeune fille de 14 ans n’a pas peur de se mesurer aux garçons. Après les Championnats du monde, en Suède, la Genevoise nourrit de grandes ambitions pour le hockey suisse féminin.

Un sourire plus que présent. Pourtant, le quotidien de Laure Mériguet est intense. En équipe de Suisse féminine et avec les garçons en club, la jeune hockeyeuse affiche déjà une certaine maturité. Défenseure rapide et technique, Laure continue sa progression au sein du mouvement junior (AGFH).

Un sport qu’elle pratique depuis ses 3 ans et demi

Son entraineur, qu’elle côtoie depuis presque 4 ans, ne tarit pas d’éloge sur la jeune hockeyeuse. En sport-études, Laure s’entraîne trois heures par jour. Du haut de ses 14 ans, elle ne manque pas d’ambition face à la concurrence masculine. La préparatrice hors glace doit même freiner la joueuse pour préserver son intégrité physique.

Une fierté pour sa famille

Pour atteindre ses objectifs, Laure a besoin de son équilibre, sa famille. En équipe nationale des moins de 18 ans, laure s’entraine 2 fois par mois à Zoug. Elle s’envole également depuis Zurich avec les cadres de l'équipe nationale. C'est toute une logistique pour les parents. Benjamine chez les filles, ses premiers Championnats du monde U18 en Suède lui laisseront d’ailleurs une marque indélébile. Elle remportera le titre de meilleure joueuse face au Japon, et marquera son premier but en sélection. Laure a tout pour laisser une trace dans le hockey féminin. Elle a, en ligne de mire, les Jeux Olympiques. Mais son ambition ne s’arrête pas là. Elle souhaite intégrer un jour une Académie de sport aux Etats-Unis, à l'Université.